close
close
globe icon
Français (France)

Travaillez avec nous

Bristol Myers Squibb vous donne la possibilité d’apprendre et de développer des compétences professionnelles en travaillant aux côtés de personnes douées, créatrices et talentueuses, qui se sont engagées à aider les patients à lutter contre les maladies graves. Toutes les entreprises ne vous permettent pas d’accomplir des choses extraordinaires avec des personnes que vous appréciez et admirez.


Les personnes avec lesquelles nous travaillons font toute la différence. Vos futurs collègues de Bristol Myers Squibb transforment positivement la vie au quotidien. Qu’il s’agisse d’avoir mis sur le marché plus d’une douzaine de médicaments depuis 2009 ou d’élargir l’accès des patients aux produits pharmaceutiques, notre engagement envers les patients est la force motrice de notre innovation. Il guide nos actions en tant que société citoyenne respectueuse de ses obligations sociales.

Notre culture diversifiée et inclusive

Nos collaborateurs, à travers le monde, incarnent notre mission qui consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à vaincre les maladies graves. Ensemble, leur inflexible orientation patient définit la culture de l’entreprise et permet à Bristol Myers Squibb de se démarquer des autres entreprises du secteur. Notre culture d’inclusion encourage tous nos collaborateurs à rechercher des idées innovantes, à développer leur leadership et à acquérir des expériences riches et diversifiées pour leur offrir des possibilités de carrières stimulantes.

Nous avons déjà consacré de nombreux textes et photos pour décrire ce que signifie travailler pour le bien des patients chez Bristol Myers Squibb, mais personne n’est mieux placé que nos employés, avec leurs propres mots, pour expliquer cet engagement. Vous trouverez ici les points de vue de plusieurs de nos collègues à ce sujet, sur la base de leurs expériences personnelles.

Rencontrez notre équipe à Tampa, en Floride, aux États-Unis

Découvrez pourquoi tout est possible chez Bristol Myers Squibb

Asha au sujet du programme de bénévolat Skills 2 Give

icon

Nos valeurs

Intégrité

Nous faisons preuve d’éthique, d’intégrité et de qualité dans tout ce que nous faisons pour nos patients, nos clients et nos collaborateurs

Innovation

Nous recherchons des solutions innovantes et audacieuses pour les patients

Urgence

Nous avançons ensemble pour délivrer rapidement des solutions de qualité parce que les patients attendent

Passion

Notre engagement envers l’apprentissage et l’excellence nous permet d’obtenir des résultats exceptionnels

Responsabilisation

Nous participons tous à la réussite de Bristol Myers Squibb et nous nous efforçons d’être transparents et de respecter nos engagements

Inclusion

Nous encourageons la diversité et favorisons un environnement dans lequel tous les individus ont la possibilité d’exprimer tout leur potentiel

icon

Développement de notre personnel

Notre mission qui vise à améliorer la vie de nos patients s’appuie sur un investissement dans une forte culture de l’apprentissage. En vous proposant de solides possibilités de formation et en vous permettant de vivre votre passion et de réaliser vos ambitions personnelles, nous vous donnons les moyens d’agir et de faire une différence.

Accédez à des milliers de ressources interactives en ligne pour perfectionner les compétences requises au moment où vous en avez besoin. Notre vaste bibliothèque de ressources couvre un large éventail de sujets spécialisés dans plusieurs langues sous forme de divers programmes d’apprentissage et de perfectionnement proposés par LinkedIn Learning.

Échangez avec les formateurs et les autres participants dans le cadre de programmes d’une demi-journée à trois jours en présentiel.

  • Programmes de management et de leadership: Vous donner les moyens d’agir sur d’importants sujets métier, de développer des compétences de leadership inclusif et de développer votre carrière afin de satisfaire à vos aspirations.
    1. Catalyseur et accélérateur de talent : Des programmes uniques conçus pour donner un élan au leadership des collaborateurs à fort potentiel afin de promouvoir l’innovation sur le plan mondial et de générer des résultats organisationnels.
    2. Secrets de la réussite : Alors que nous nous engageons à créer un cadre de travail inclusif, nous investissons dans la formation des femmes et des groupes sous-représentés. Notre programme Secrets de la réussite s’adresse à des collaborateurs de divers horizons dans le but de renforcer leur réussite professionnelle et personnelle, et d’assurer un leadership équitable dans l’entreprise.
    3. Perfectionnement des dirigeants : Nous avons établi un partenariat avec le prestigieux CEDEP en vue de forger les directeurs généraux de demain par le biais de ce programme de renommée internationale.
  • Perfectionnement des managers: Afin de cultiver l’épanouissement de nos managers et de nos cadres supérieurs, qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, nous avons mis en place des programmes de formation en ligne et en présentiel qui leur sont destinés.
  • Le remboursement des frais de scolarité est proposé aux collaborateurs admissibles qui participent de leur propre initiative et volonté de développement à des programmes de formation agréés que leur manager juge mutuellement bénéfiques pour BMS et pour les collaborateurs.
  • Les frais de scolarité des cours admissibles peuvent être pris en charge jusqu’à 100 %, à l’entière discrétion du manager et en fonction de son budget. Les collaborateurs doivent remplir toutes les conditions d’admissibilité pour avoir droit à un remboursement.

Nous sommes convaincus que c’est par la pratique qu’on apprend le plus. En mettant l’accent sur le soutien et le coaching entre collègues, nous encourageons les employés à assumer des tâches interfonctionnelles qui maximisent l’expérience d’apprentissage.

Dans un travail qui regorge d’autant de défis, il est difficilement possible de faire cavalier seul. Nouez une relation avec un collègue plus expérimenté qui vous conseillera et vous guidera pour que vous puissiez aller de l’avant. En plus du coaching et du mentorat dispensés au quotidien, les membres des People and Business Resource Groups (groupes de ressources humaines et d’entreprises) bénéficient de l’apprentissage mentor/mentoré et du développement des employés à l’échelle mondiale.

icon

Avantages

Nous sommes de fervents partisans d’une expérience de rémunération globale par notre programme Total Rewards  qui enrichit votre vie d’aujourd’hui, vous implique et vous donne les moyens d’acquérir, d’accomplir, de vous développer et de bâtir votre avenir. En hommage aux cinq générations qui composent nos effectifs, nous vous offrons des avantages qui vous aideront à chaque étape importante de votre vie. Nous favorisons une expérience professionnelle stimulante qui, par vos choix, votre formation et votre accessibilité, contribue à l’environnement de bien-être, de responsabilité individuelle, de productivité et de sécurité que nous souhaitons préserver. Total Rewards peut différer selon les sites ; les avantages décrits sur ce site sont spécifiques aux États-Unis. Veuillez contacter votre recruteur pour plus d’informations.

Nous encourageons, reconnaissons, récompensons et rendons hommage à tous ceux qui, invariablement, portent notre mission et notre démarche à dépasser nos objectifs pour faire avancer notre entreprise. Cette approche prend plusieurs formes :

  • Rémunération : Notre programme de rémunération attractif repose sur une culture de rémunération au rendement et d’engagement indéfectible envers la mission de l’entreprise. Nous offrons des salaires de base compétitifs et de nombreuses opportunités de profiter d’une rémunération variable sous forme de primes et/ou d’actions. Nos plans de rémunération variable récompensent un bon équilibre entre les performances individuelles et celles de l’entreprise.
  • Primes: Le travail collaboratif profite à tous. C’est dans cet esprit que notre plan de primes annuelles récompense les performances individuelles et celles de l’entreprise, notamment la découverte et le développement de nouveaux médicaments, ainsi que la continuité de la production de médicaments existants aux patients qui en ont besoin. Par ailleurs, nos programmes de stimulation des ventes renforcent notre engagement à fournir des médicaments innovants aux patients, en proposant des primes incitatives attractives à nos commerciaux de terrain.
  • Reconnaissance officielle: Nous croyons que les remerciements officiels sont très importants et nous mettons un point d’honneur à rendre hommage à l’excellence de nos collaborateurs en matière de comportement, d’efforts et d’accomplissements. Notre plate-forme internationale Bravo vous permet de manifester votre reconnaissance envers vos collègues, qu’ils se trouvent dans les mêmes bureaux que vous ou dans un autre pays, et d’inciter d’autres personnes à faire de même par l’intermédiaire de la reconnaissance sociale.
  • Programme de recommandation des collaborateurs: Lorsque vous recommandez un(e) ami(e) dont la passion et le talent correspondent à nos attentes et que nous l’embauchons par la suite, vous recevez une prime en guise de remerciement.
  • Anniversaires : L’ancienneté de nos employés et leur implication constante envers notre mission nous donnent l’occasion de célébrer le temps passé tous ensemble.

Notre culture axée sur l’épargne reconnait l’importance d’épargner au plus tôt et de manière régulière, et le fait de saisir les opportunités d’y parvenir. Tous les avantages que nous vous offrons vous donnent la possibilité d’augmenter votre rémunération globale et de mieux vous préparer financièrement aux prochaines étapes de votre vie :

  • Plan d’épargne retraite 401(k) : Lorsque vous investissez dans notre plan d’épargne 401(k) défiscalisé, nous y participons de manière équivalente jusqu’à 6 % du salaire admissible pour les collaborateurs américains non soumis à une convention collective. Pour les collaborateurs admissibles, nous versons un abondement annuel d’entreprise, dont la valeur équivaut à pourcentage de votre salaire admissible en fonction votre âge et de votre ancienneté.
  • Assurance et assurance-maladie : Vous avez la possibilité de choisir parmi différentes mutuelles pour vos soins médicaux et dentaires, ainsi que des assurances-vie, répondant à vos besoins et à ceux de votre famille. D’autres options vous sont proposées comme les soins ophtalmologiques, la protection juridique et la protection contre l’usurpation d’identité.
  • Assurance invalidité : En cas d’invalidité, nos couvertures invalidité de courte et longue durée financées par l’entreprise garantissent que tout ou partie de votre revenu continue de vous être versé afin que vous puissiez vous concentrer sur votre guérison et votre retour au travail.
  • Comptes épargne santé défiscalisés et comptes de dépenses flexibles : Les comptes d’épargne santé et dépenses flexibles, disponibles en fonction de votre assurance-maladie, vous donnent la possibilité d’épargner et/ou de vous rembourser en fonction de vos dépenses admissibles vous donnant droit à des avantages fiscaux. Des règles d’admissibilité supplémentaires s’appliquent, en fonction des exigences de l’IRS.
  • Assistance lors de vos déplacements professionnels : Nous prenons en charge les frais d’assistance lors de vos déplacements professionnels, qu’il s’agisse des services d’assistance internationale en cas d’urgence, des soins médicaux d’urgence ou d’assurance accidents de voyage.
  • Bourses pour les enfants des collaborateurs : Chaque année, nous offrons jusqu’à 50 bourses d’études de premier cycle aux enfants de nos collaborateurs.
  • Dons caritatifs : Lorsque vous faites un don à un organisme caritatif admissible, nous faisons un don de valeur équivalente.

Nos congés payés et jours fériés vous permettent de prendre le temps de vous ressourcer quand vous le souhaitez et de revenir au travail en pleine forme pour donner le meilleur de vous-même :

  • Vacances : Dès votre embauche, nous vous accordons trois semaines de vacances. Le nombre de jours de congés passe à quatre semaines au bout de cinq années d’ancienneté, à cinq semaines au bout de 15 ans d’ancienneté, puis à six semaines à partir de 25 ans d’ancienneté.
  • Jours fériés : Neuf jours fériés fixes et quatre jours fériés facultatifs pour célébrer des moments qui comptent pour vous.
  • Congés maladie : Les congés payés pour maladie et les régimes d’assurance invalidité de courte et longue durée pour une absence prolongée vous permettent de vous concentrer sur ce qui importe le plus : votre guérison.
  • Congé familial : En ce qui concerne les absences prolongées, les congés payés et sans solde vous donnent la possibilité de vous absenter du travail afin de donner la priorité à ce qui vous tient à cœur comme les adoptions, la famille et vous occuper de vos proches. Voir aussi la section Vie personnelle, travail et famille.

La santé d’une personne ne se limite pas à un corps en bonne santé. La gestion du stress, le bien-être et l’intégration de la vie professionnelle dans la vie privée sont tous des facteurs ayant une incidence sur l’énergie que nous investissons au quotidien dans notre travail, notre famille et notre communauté. C’est pour cette raison que nous offrons tout un éventail de services, de ressources et de mesures d’accompagnement pour vous permettre de rester en bonne santé.

  • Soins de santé et services de santé aux collaborateurs : Nous proposons des régimes de soins médicaux et dentaires attractifs, ainsi notre programme bien-être Vivre mieux et, dans nos sites plus importants, des services de santé sur place destinés aux collaborateurs, dans lesquels sont assurés visites médicales annuelles, vaccins contre la grippe, conseils lors de voyages à l’étranger et suivi médical lié au travail.
  • Plate-forme Bien-être :Afin de vous accompagner progressivement vers votre objectif d’une vie plus saine, notre plate-forme Bien-être en ligne vous fournit un certain nombre de ressources en matière de santé, notamment un coaching en ligne et par téléphone, avec la possibilité de gagner des avantages bien-être par le biais de pratiques saines.
  • Centres de remise en forme : Accessibles dans nos sites plus importants moyennant un abonnement, les centres de remise en forme offrent de nombreux équipements pour vos séances d’entraînement et des cours auxquels vous pouvez assister tout au long de la journée. Les collaborateurs n’ayant pas accès à un centre de remise en forme sur place pourront bénéficier d’une aide financière mensuelle pour un abonnement à une salle de sport.
  • Prestations pharmaceutiques : En souscrivant à l’une de nos mutuelles, vous bénéficiez également de prestations pharmaceutiques.
  • Soins de santé pour les retraités : Les collaborateurs de Bristol Myers Squibb qui prennent leur retraite ont actuellement la possibilité de souscrire à notre assurance-maladie à destination des retraités.
  • Interdiction de fumer au travail : Dans un souci de favoriser un environnement de travail sain et de renforcer notre engagement envers la prévention du cancer, il est interdit de fumer sur le lieu de travail.
  • Congé familial : Nous nous engageons à offrir huit semaines de congés payés pour la naissance d’un enfant ou pour prendre soin d’un membre de la famille ayant un grave problème de santé. Pour les parents biologiques, ces congés se cumulent avec l’invalidité de courte durée. Des congés sans solde supplémentaires peuvent également être proposés. Ces politiques ont été élaborées dans une optique d’inclure la diversité des familles à toutes les étapes de la vie et pour vous aider à consacrer l’énergie nécessaire au travail important que nous accomplissons chaque jour pour nos patients.
  • Aide en matière d’adoption : En plus des huit semaines de congés payés accordées en cas d’adoption, le programme de remboursement des frais d’adoption prévoit de prendre en charge une partie des coûts associés à l’adoption d’un enfant.
  • Crèche sur site et remises sur les frais de garde d’enfants : Un grand nombre de nos sites les plus importants proposent des programmes de garderie à temps plein, à temps partiel, en cas d’urgence, et des centres aérés sur place.
  • Ressources familiales supplémentaires : Si jamais vous aviez besoin d’une aide supplémentaire, vous pouvez profiter d’un réseau national de prestataires de services de garde d’enfants, d’aide à la personne et de garde d’animaux de compagnie à un tarif réduit.
  • Services de ressources et de recommandations : Nous travaillons en partenariat avec des conseillers expérimentés et formés pour vous accompagner gratuitement par téléphone ou en ligne de façon confidentielle, 24 heures sur 24, afin de gérer vos problèmes personnels, quel que soit votre emplacement ou votre situation. L’expertise de nos conseillers inclut la parentalité et la garde d’enfants, l’allaitement, l’éducation des enfants, etc.
  • Soins aux personnes âgées : Nous mettons des ressources à disposition des collaborateurs ayant à charge des personnes âgées et qui se posent des questions. Nous pouvons vous aider à trouver des services de soins à domicile et des ressources dans la communauté, et vous conseiller quant au paiement des soins médicaux associés à la prise en charge de personnes âgées.
  • Services d’allaitement : Nous offrons également des ressources et des recommandations pour vous aider à vous préparer à la maternité et des espaces privés pour les mères allaitantes lors de leur retour au travail.
  • Programme prénatal : Bénéficiez de l’accompagnement dont vous avez besoin pendant votre grossesse. En plus des programmes d’autoformation, des médecins proposent des consultations par téléphone.
  • Prestations octroyées aux conjoints : Nos prestations s’étendent aux conjoints de tous les collaborateurs, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels, ainsi qu’aux enfants.
  • Modes de travail flexibles : Nous donnons la possibilité d’explorer des méthodes de travail créatives, susceptibles de vous rendre plus efficaces tout en vous permettant de satisfaire les objectifs de l’entreprise en termes de résultats. Notre société a pour objectif d’accorder toute la flexibilité nécessaire pour mieux répondre aux divers besoins des collaborateurs tout en augmentant les bénéfices nets.
  • Séminaires Vie personnelle-Vie professionnelle : Les séminaires sur site ou en ligne abordent de nombreux sujets allant des compétences en leadership à la parentalité, pour que vous puissiez développer vos connaissances à l’heure du déjeuner.

Nous offrons d’autres services au quotidien afin de vous faciliter la vie. Ceux-ci varient selon les sites et comptent par exemple :

  • Cafétéria et services de restauration proposant des plats diététiques.
  • Buffets de type restauration rapide
  • Coins cuisine avec distributeurs automatiques, café et thé gratuits.
  • Services sur place selon les sites, tels que Federal Credit Union, pressing, esthétique automobile et massothérapie.
  • Tenues vestimentaires décontractées et appropriées

Notre communauté de talents

Recevez des mises à jour personnalisées concernant nos emplois, nouvelles et événements les plus récents lorsque vous rejoignez notre communauté.

Inscrivez-vous maintenant

close
close
globe icon
English

Working with Us

Bristol Myers Squibb gives you the opportunity to learn and grow professionally alongside smart, creative and talented colleagues who are committed to helping patients battle serious diseases. Doing amazing things with people you like and admire isn’t something you can find just anywhere.


The work means everything, and so do the people you work with. Your future colleagues at Bristol Myers Squibb are impacting lives every day. Whether it's bringing more than a dozen key medicines to market since 2009, or expanding patient access to medicine, our commitment to patients drives innovation in our pipeline and guides our action as a responsible corporate citizen.

Our Diverse and Inclusive Culture

All around the world, employees who work for our company embody our mission to discover, develop and deliver innovative medicines that help patients prevail over serious diseases. Together, their unyielding focus on patients defines the company’s culture and distinguishes Bristol Myers Squibb among its peers. Our inclusive culture encourages all to pursue innovative ideas, develop leadership capabilities and gain valuable, diverse experiences to shape exciting careers.

While we have devoted thousands of words and numerous pictures to try to describe what patient focus means at Bristol Myers Squibb, no one can do this as well as our own employees in their own words. So here we feature several of our colleagues sharing their own views on the subject, from their own perspectives, based on their own experiences.

Meet Our Team in Tampa, FL

Find out why possibility lives at Bristol Myers Squibb

Asha on Skills 2 Give
Volunteer Program

icon

Our Values

Integrity

We demonstrate ethics, integrity and quality in everything we do for patients, customers and colleagues

Innovation

We pursue disruptive and bold solutions for patients

Urgency

We move together with speed and quality because patients are waiting

Passion

Our dedication to learning and excellence helps us to deliver exceptional results

Accountability

We all own BMS’ success and strive to be transparent and deliver on our commitments

Inclusion

We embrace diversity and foster an environment where we can all work together at our full potential

icon

Developing our people

Our mission to enhance the lives of our patients requires an investment in a strong learning culture. By providing valuable learning opportunities, connecting you to your passion, and helping you achieve your personal aspirations, we are empowering you to make a difference.

Access thousands of interactive online resources to gain the skills you need, when you need them. Our expansive library of resources covers a wide range of special interest topics in multiple languages through a variety of top learning and development resources powered by LinkedIn Learning.

Engage with instructors and fellow students for half-day or up to three-day programs in a virtual or classroom setting.

  • Leadership & Management Programs: Empowering you to tackle important business issues, develop inclusive leadership skills and helping you to advance your career to meet your aspirations.
    1. Catalyst and Talent Accelerator: unique programs designed to accelerate the leadership potential of high performing individuals to drive global innovation and business results.
    2. Insights for Success: We are committed to creating an inclusive environment and have invested in training for woman and underrepresented groups. Our Insights for Success program is offered to diverse employees to enhance their organizational and personal career success and ensure equitable leadership throughout the company.
    3. General Manager Development: We partner with the premier CEDEP organization to build our future General Manager talent through this internationally recognized program.
  • Building Manager Capability: We are committed to cultivating the growth of our managers and senior leaders through providing virtual and in-classroom learning for new, experienced managers and senior leaders.
  • Tuition reimbursement is available to eligible employees who, through their own initiation and desire for development, participate in accredited educational programs that their manager deems will be mutually beneficial to BMS and the employee.
  • Up to 100% of qualifying tuition costs may be covered, based upon manager discretion and budget. Employees must meet all eligibility requirements in order to qualify.

We believe people learn the most through on-the-job experiences. With support and coaching from your colleagues, you’re encouraged to take on stretch assignments that maximize your learning experience.

Our work is challenging and you shouldn't have to go it alone. Connect with a more experienced colleague to be your sounding board and to help guide you forward. In addition to day to day coaching and mentoring, members of People and Business Resource Groups are provided mentor/mentee learning and development among employees on a global scale.

icon

Benefits

We believe in a Total Rewards experience that enriches your life today and engages and empowers you to save, perform, grow, and build toward all of your tomorrows. In celebration of the five generations that make up our workforce, we offer benefits to help you through every stage and milestone of life. We foster an energizing work experience, that through your choices, education and access, sustains our environment of well-being, individual accountability, productivity and safety. Total Rewards may differ based on country; the benefits described on this site are specific to those in the U.S. Please speak with your recruiter for more information.

We incent, recognize, reward and celebrate those who consistently embody our mission and behaviors to reach above and beyond, driving our business forward. We do this in a few ways:

  • Compensation: Our competitive compensation program aligns with a pay-for-performance culture and an unwavering commitment to the company’s mission. We provide competitive base salaries and significant opportunities to earn variable compensation in the form of bonuses and/or stock-based compensation. Our variable pay plans reward a balance of individual and company performance.
  • Bonuses: We win when we work together. That’s why our annual bonus plan rewards both individual and company performance, including the discovery and development of new medicines and the delivery of current medicines to the patients who need them. In addition, our sales incentive plans reinforce our commitment to delivering transformative medicines to patients by providing competitive incentive opportunities to our field sales professionals.
  • Recognition Awards: We believe in the power of "thank you" and celebrating the extraordinary behaviors, efforts and achievements of our employees. With our global Bravo platform, you can recognize fellow employees from across the aisle or around the world, encouraging others to join in through social recognition.
  • Employee Referral Program: When you refer a friend whose passion and talent are the right fit for us, and we hire them, you receive a cash bonus as thanks.
  • Anniversaries: In celebration of our time together, we honor employee’s service milestones and continued commitment to our mission.

We are a culture of savers who recognize the value of saving early and often and seize the opportunities to do so. Our broad range of benefits opportunities can enrich your total rewards experience and financial readiness to take on whatever is next in your life:

  • 401(k) Savings Plan: When you participate in our tax-advantaged 401(k) plan, we match your contribution dollar-for-dollar up to 6% of eligible pay for U.S. employees who do not participate in a collective bargaining agreement. For eligible employees, we make an annual additional company contribution as a percentage of your eligible pay based on age and service.
  • Health and Insurance Benefits: You have the opportunity to choose from a variety of medical, dental and life insurance options to meet your and your family’s needs. Additional choices include vision care, legal services and identity theft protection.
  • Disability Coverage: If you become disabled, our company-funded short- and long-term disability benefits ensure that all or a portion of your income continues so you can focus on getting better and returning to work.
  • Tax-Advantaged Health Savings and Flexible Spending Accounts: Health savings and flexible spending accounts—available based on your medical plan option—give you the option to save and/or reimburse yourself on a tax-advantaged basis for eligible expenses. Additional eligibility rules apply, based on IRS requirements.
  • Business Travel Coverage: We provide coverage for when you need help during business travel—from international assistance services in an emergency to urgent medical care and travel accident insurance.
  • Scholarships for Employee's Children: Every year, we reward up to 50 undergraduate scholarships to children of employees.
  • Charitable Donations: When you make a charitable donation to an eligible organization, we match it dollar for dollar.

Our paid vacation and holidays give you the flexibility to take time off to recharge and return refreshed and invigorated to deliver your best:

  • Vacation: Beginning with your hire, we offer three weeks of vacation. Vacation time increases to four weeks at five years of service, five weeks at 15 years of service and six weeks at 25 or more years of service.
  • Holidays: Nine fixed holidays and four optional holidays for celebrations that are meaningful to you.
  • Sick Time: Paid time off for illness, and short-term and long-term disability plans for an extended absence mean you can focus on one thing: healing.
  • Family Care Leave: For extended absences, paid and unpaid leaves offer extended time away from work so you can focus on what is important to you, such as adoptions, family and parent care. See also Life, Work & Family.

There’s more to a healthy person than a healthy body. Stress management, well-being, and integrating work with life all determine the energy we bring each day to our work, family and community. That’s why we provide a range of services, resources and encouragement to achieve and sustain good health.

  • Health Care & Employee Health Services: We provide competitive medical and dental plans as well as our Living Life Better wellness program and, at our larger campuses, onsite employee health services that offer annual health screenings, flu shots, travel advice, job-related medical surveillance.
  • Living Life Better: To support steps to a healthier life, we offer a web-based wellness platform that provides a number of health resources including online and telephonic health coaching, with the opportunity to earn wellness incentives through healthy actions.
  • Fitness Centers: Available for membership at our larger campuses, fitness centers provide a wide range of workout equipment and classes.
  • Pharmacy Benefits: When you enroll in one of our medical plans, pharmacy benefits are included.
  • Retiree Health Care: Employees who retire from Bristol Myers Squibb currently have the option to enroll in our medical plan for retirees.
  • Tobacco-Free Workplace: In support of a healthy work environment and our commitment to cancer prevention, we offer a tobacco-free workplace.
  • Family Care Leave: We partner to offer eight weeks of paid leave to care for a new child or family member with a serious health condition. For birth parents, this is in addition to short term disability. Additional unpaid time may also be available. These policies are designed to be inclusive of the diversity of families at all life stages and to help you bring your best energy to the important work we do each day for patients.
  • Adoption Assistance: In addition to eight weeks of paid leave for adoption, the adoption reimbursement program helps assist you with the financial costs associated with adopting a child.
  • On-site Childcare & Childcare Discounts: Many of our larger offices include full-time, part-time, back-up daycare, and summer camp programs on our campuses.
  • National Family Care Program: For when you need an extra hand, you can take advantage of a national network of providers for discounted child care, elder care and pet services.
  • Resource and Referral Services: We partner with experienced, trained counselors to offer 24-hour telephone and online confidential support for life’s challenges, free of charge, no matter your location or situation. Topics and expertise include parenting and childcare, lactation, children’s education, and more.
  • Elder Care: For employees with multi-generational caretaking concerns and responsibilities, we offer resources to help. These include guidance for home safety inspections for older adults, locating in-home care services, community resources, tips for paying for elder care medical needs, and more.
  • Lactation Services: We also offer resources and referrals to help you prepare for motherhood, and private spaces for nursing mothers when returning to the workplace.
  • Prenatal Program: Receive the support you need during pregnancy. In addition to self-study programs, medical practitioners offer over-the-phone consultations.
  • Domestic Partner Benefits: Our benefits extend to all employees’ spouses, both opposite-sex and same-sex, as well as children.
  • Flexible Ways of Working: We offer the opportunity to explore creative approaches to work that can help you be more effective and still meet business results. The company’s goal is to offer flexible options to better serve employees’ diverse needs and enhance bottom line results.
  • Work/Life Seminars: Mid-day seminars cover a range of topics from leadership skills to parenting, so you can learn while you lunch.

For your convenience, we provide daily services that save you time. Many of these vary by location, such as:

  • Cafeteria and catering services offering healthy options.
  • "Grab & go" food stations.
  • Kitchenettes with vending machines, free coffee and tea.
  • On-site services depending on location, such as Federal Credit Union, dry cleaning, automobile detailing and massage therapy.
  • Casual and appropriate dress.

Our Talent Community

Receive customized updates on our latest jobs, news, and events when you join our network.

Join